Italian Italiano

Saviez-vous que le purpura thrombopénique immunologique (ITS) peut survenir après un vaccin recombinant contre l'hépatite B ?

Saviez-vous que le purpura thrombopénique immunologique (ITS) peut survenir après un vaccin recombinant contre l'hépatite B ?

"Trois cas de purpura thrombopénique immunologique après la première dose de vaccin recombinant contre l'hépatite B sont survenus chez des nourrissons de moins de 6 mois. D'autres causes possibles de cette affection ont été exclues. Des anticorps antiplaquettaires étaient présents. Chez deux enfants, il s'agit d'un défaut dans la production de plaquettes a été écartée. Le traitement par corticoïdes a été efficace. L'administration ultérieure d'autres vaccins (contre la poliomyélite, la diphtérie et le tétanos) n'a pas provoqué de rechute de thrombocytopénie".

source: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1717498/

Image(s)

Newsletter

N'oubliez pas de confirmer votre abonnement avec le lien que vous trouverez dans les e-mails que nous vous avons envoyés

Politique de confidentialité
0
Partages

Êtes-vous intéressé?

Suivez-nous également sur nos canaux sociaux ...

0
Partages